Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ferme aux 4 saisons
La ferme aux 4 saisons
Derniers commentaires
27 avril 2008

Pissenlits forever

La légende raconte qu'il n'y a rien de plus facile que de fabriquer de la confiture-miel de pissenlits.

Le défi est lancé : en confectionner quelques pots pour mémé.
La cueillette, c'est une question de technique...on attrape entre le le pouce et l'index et hop dans la bassine et on n'oublie pas de compter...1...2...3... pour l'instant rien de compliqué ...puis on passe allègrement à 365. STOP pour un premier essai ça fera l'affaire.
Petit conseil : on n'oublie pas de fléchir les genoux à chaque fleur...votre dos vous en remerciera.

Nettoyage minutieux. L'eau de rinçage des pissenlits sert bien entendu à arroser les plantes. Les ingrédients sont pesés. Le macerage se passe sans pépins...l'ajout du sucre complet lui donne une belle couleur de caramel mais attention ça n'en ai pas ...je vous le rapelle on fabrique ici et maintenant de la confiture-miel de pissenlits.

Bref...dernière phase ... la cuisson prolongée.

Alors à la ferme aux 4 saisons ...prolongée signifie souvent interminable...oui faut dire qu'on vit souvent à l'heure du soleil ...pis la comment dire notre horloge biologique a été quelques peu perturbée.

La confiture-miel de pissenlits s'est métamorphosé au fond des jolis pots en caramel, bonbons, friandises aux pissenlits...mais nous restons positifs donc ce n'est pas un échec c'est seulement un essai non concluant.

Promis, l'équipe de la ferme va s'entraîner pour être au point l'année prochaine et espérer vous faire goûter et pourquoi pas vous vendre quelques pots de ce succulent nectar.

PS: selon encore cette fameuse légende la confiture-miel de pissenlits, qui plus est issue de la ferme aux 4 saisons efface les rides,estompe la peau d'orange, rend l'ouïe aux non voyants et la vue aux non croyants, ou peut-être la vue aux non entendants et l'ouïe aux non croyants...bref elle est miraculeuse...alors pourquoi s'en priver...

Pour vous essayer vous aussi au métier dangereux d'apprentis cuisinier, consultez la recette du confimiel de pissenlits.

Le RDV est prix pour le 2ème essai , cette fois on s'entoure de spécialistes en herbes...

la suite bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
La ferme aux 4 saisons
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité